Pas-de-Calais : la famille se servait dans les magasins de bricolage

Pas-de-Calais : la famille se servait dans les magasins de bricolage

FAIT DIVERS – Le tribunal d'Arras a condamné, ce jeudi, plusieurs membres d'une famille qui volaient, depuis mois, des magasins de bricolage dans les alentours de Saint-Pol-sur-Ternoise, près d'Arras.

C'était une affaire de famille bien rodée. Plusieurs membres d'un même clan ont été condamnés, jeudi par le tribunal d'Arras, à des peines allant de six mois avec sursis à six mois ferme pour une série de vols. Selon  La Voix du Nord , dès qu'elle en ressentait le besoin, cette famille de Saint-Pol-sur-Ternoise, près d'Arras, allait se servir directement, la nuit, dans les magasins de bricolage des alentours.

Deux brouettes remplies

Deux individus ont été arrêtés en flagrant délit, en avril 2014, par les gendarmes. Ils étaient en train de transporter deux brouettes remplies d'objets dérobés dans un Bricomarché. Ils avoueront d'autres faits. L'enquête déterminera, en effet, que cette mauvaise habitude perdurait depuis de longs mois. Le père, l’oncle et les deux fils aînés auraient commis, au minimum, entre quatre à six vols.

A la liste de leurs larcins : des bouteilles de gaz, un poêle à bois, des tondeuses ou encore des motobineuses. Sans oublier, de l'essence siphonnée ou une dizaine de poulets volés. L'un des fils aura même profité d'un stage chez l'enseigne Gamm Vert pour dévoiler des moyens de s'y introduire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.