Pas-de-Calais : la famille se servait dans les magasins de bricolage

Pas-de-Calais : la famille se servait dans les magasins de bricolage

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le tribunal d'Arras a condamné, ce jeudi, plusieurs membres d'une famille qui volaient, depuis mois, des magasins de bricolage dans les alentours de Saint-Pol-sur-Ternoise, près d'Arras.

C'était une affaire de famille bien rodée. Plusieurs membres d'un même clan ont été condamnés, jeudi par le tribunal d'Arras, à des peines allant de six mois avec sursis à six mois ferme pour une série de vols. Selon  La Voix du Nord , dès qu'elle en ressentait le besoin, cette famille de Saint-Pol-sur-Ternoise, près d'Arras, allait se servir directement, la nuit, dans les magasins de bricolage des alentours.

Deux brouettes remplies

Deux individus ont été arrêtés en flagrant délit, en avril 2014, par les gendarmes. Ils étaient en train de transporter deux brouettes remplies d'objets dérobés dans un Bricomarché. Ils avoueront d'autres faits. L'enquête déterminera, en effet, que cette mauvaise habitude perdurait depuis de longs mois. Le père, l’oncle et les deux fils aînés auraient commis, au minimum, entre quatre à six vols.

A la liste de leurs larcins : des bouteilles de gaz, un poêle à bois, des tondeuses ou encore des motobineuses. Sans oublier, de l'essence siphonnée ou une dizaine de poulets volés. L'un des fils aura même profité d'un stage chez l'enseigne Gamm Vert pour dévoiler des moyens de s'y introduire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter