Pas-de-Calais : le jeune homme sauve une centenaire d'une maison en flammes

Pas-de-Calais : le jeune homme sauve une centenaire d'une maison en flammes

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un jeune homme a sauvé des flammes une centenaire, dans la nuit de samedi à dimanche, à Isbergues près de Lens (Pas-de-Calais). Avant l'arrivée des pompiers, il a préféré casser une fenêtre pour pouvoir extraire la vieille dame.

Il a décidé de ne pas attendre l'arrivée des pompiers. Un jeune homme a eu le courage de secourir une centenaire, à Isbergues près de Lens (Pas-de-Calais), dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'elle était dans une maison en flammes. 

Il casse une fenêtre pour la sauver

Selon La Voix du Nord , sentant une odeur de brûlé, une famille décide de quitter leur domicile. Tandis qu'un incendie se propage, la vieille dame âgée de 102 ans est restée prisonnière à l’intérieur. Prenant son courage à deux mains, le beau-fils prend l'initiative de casser une fenêtre, pénètre dans la maison et réussit à la sortir indemne.

Ils seront finalement accueillis chez des riverains, tandis que l'incendie se propagera sur une maison mitoyenne. Au total, il aura fallu environ quatre heures aux pompiers pour arriver à circonscrire l'incendie. Personne n'a été blessé. La centenaire a été hospitalisée à titre préventif.

A LIRE AUSSI >> Son chien lui sauve la vie dans un incendie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter