Pas-de-Calais : une fillette de 8 ans mortellement fauchée par une voiture

Pas-de-Calais : une fillette de 8 ans mortellement fauchée par une voiture

FAIT DIVERS - Le conducteur, âgé de 85 ans, a perdu le contrôle de son véhicule, ce lundi, à Desvres (Pas-de-Calais), tuant sur le coup une fillette de 8 ans qui rentrait de l'école. Deux personnes, dont un enfant, ont également été blessées.

La petite fille de 8 ans rentrait de l'école en compagnie d'une autre fillette et d'une adulte, lorsqu'elles ont percutées par un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle à Desvres (Pas-de-Calais).

Les faits se sont produits dans le centre-ville vers 18 heures. Selon nos confrères de La Voix du Nord, une voiture qui descendait la place Léon-Blum a brusquement roulé vers le trottoir de gauche dans un virage où trois personnes marchaient. Ces dernières ont été fauchées par cette Peugeot 206 conduite par un homme de 85 ans accompagné de son épouse. La voiture a fini sa course dans un poteau électrique près du café le Rallye.

Deux personnes blessées

Une fillette de 8 ans a été tuée sur le coup et une autre, âgée de 6 ans, a été blessée ainsi que l'assistante maternelle qui les accompagnait. Souffrant de fractures, ces deux dernières ont été hospitalisées ainsi que l'automobiliste et son épouse, tous deux en état de choc, selon les sapeurs-pompiers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Delta représente 9% des cas en France, indique Gabriel Attal

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.