Philippe Tabarot présente sa liste "Cannes c’est vous"

Philippe Tabarot présente sa liste "Cannes c’est vous"

DirectLCI
MUNICIPALES - Le candidat à l’hôtel de ville Philippe Tabarot (UMP) a présenté sa liste vendredi. Baptisée "Cannes c'est vous", elle compte notamment tous les conseillers municipaux sortants de son groupe et la présence du médiatique avocat Francis Szpiner.

"Une équipe immédiatement opérationnelle pour prendre les rênes de la ville et travailler." Voilà comment l’entourage de Philippe Tabarot décrit la liste "Cannes c’est vous", présentée ce vendredi par le candidat UMP et qui regroupe "toutes les générations et tous les secteurs géographiques de la commune".

Pour l'accompagner, Philippe Tabarot a fait confiance aux conseillers municipaux d'opposition sortants . Annick Lacour (2e position), Olivier Vasserot (3e), Paul Simonet (5e), Henri Céran (7e), Jean-Louis Cier (13e), Nathalie Garbay (14e) et Emmanuel Blanc (17e) sont donc de nouveau de la partie.

Des personnalités emblématiques

A leurs côtés, plusieurs personnalités emblématiques entrent dans la bataille. En première ligne, Gilles Cornut-Gentille, fils de Bernard Cornut-Gentille, maire de Cannes de 1959 à 1968 et de 1971 à 1978. A noter aussi la présence en 12e position de Karine Salinas, deux fois championne d’Europe et onze fois championne de France de volley-ball.

La principale surprise vient de la présence, au 9e rang, du médiatique Francis Szpiner, avocat de Philippe et Michèle Tabarot. Un magistrat qui a notamment défendu Alain Juppé et Jacques Chirac, mais a aussi plaidé dans des affaires criminelles en représentant notamment la famille d’Ilan Halimi.

Si la liste est complète, rien n'est encore arrêté quant aux éventuelles attributions de postes en cas de victoire. Seule information dévoilée, Josy-Danielle Olini, ancienne magistrate, aurait en charge les questions de sécurité et de police municipale.

Plus d'articles