PHOTOS - Le film de l’élection du conseil municipal de Nice

PHOTOS - Le film de l’élection du conseil municipal de Nice

DirectLCI
1/9Christian Estrosi est réélu maire de Nice pour un deuxième mandat.

M.B./metronews

2/9Les 52 élus de la liste Nice Ensemble ont rejoint la mairie à pied en empruntant la Promenade du Paillon, aménagement plébiscité par les Niçois et fil rouge de la campagne de Christian Estrosi.

M.B./metronews

3/9Christian Estrosi a été accueilli par les applaudissements, et quelques huées, du public massé dans la cour de l’hôtel de ville, où la séance du conseil municipal a ensuite été retransmise sur écran.

M.B./metronews

4/9Privilège de l’âge oblige, comme le prévoit le code général des collectivités territoriales, c’est Lucette Feron (FN-RMB) qui a présidé la séance et proclamé l’élection du maire.

M.B./metronews

5/9 Tous les conseillers municipaux ont été appelés à voter pour élire le maire. Seuls les quatre élus de la liste Mon parti c’est Nice, Olivier Bettati, Benoit Kandel, Andrée Alziari-Nègre et Marc Concas n'ont pas pris part au vote.

M.B./metronews

6/9Désormais élu d’opposition, Olivier Bettati, qui a quitté la majorité et l’UMP pour tête de liste Mon parti c’est Nice, n’a pas pris part au vote élisant le maire.

M.B./metronews

7/9Sans surprise, Christian Estrosi a obtenu 52 voix, Marie-Christine Arnautu 7 et Patrick Allemand 6, chaque élu ayant voté pour son leader.

M.B./metronews

8/9 Christian Estrosi a reçu son écharpe tricolore, non pas des mains de la doyenne Lucette Feron, mais du résistant et déporté d’Auschwitz Charles Gottlieb.

VAlery Hache/AFP

9/9Marie-Christine Arnautu (FN-RBM), chahutée par le public durant son long discours introductif, a rétorqué "c’est dur d’entendre des vérités mais il va falloir vous y habituer".

M.B./metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles