Pluies intenses attendues sur la Provence, les Bouches-du-Rhône placées en vigilence orange

FRANCE
MÉTÉO - Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance orange pour les pluies et les orages. Le vent du sud devrait souffler fort.

De très fortes intempéries vont s'abattre dans les prochaines heures en Provence. Météo France a émis lundi après-midi un bulletin de vigilance lié à un "épisode pluvieux et orageux étendu et durable nécessitant un suivi particulier au vu des quantités de pluie prévues", indique la préfecture dans un communiqué. 

Le département a été placé en vigilance orange. Selon le bulletin, dans la nuit de lundi à mardi, le temps va devenir orageux et fortement pluvieux sur une partie des Bouches-du-Rhône, le sud des Alpes-de-Haute-Provence et surtout sur les Alpes-Maritimes et le Var. Mardi, la situation restera sous tension et subira le "caractère intense des pluies" en Provence.

Appel à la vigilance

Sur les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, la lame d'eau attendue est de 80 à 120 millimètres (localement 150) avec de fortes intensités.

Ces pluies s'accompagnent d'un fort vent de sud ; la houle se renforcera dans l'après-midi de mardi, devenant forte et pouvant s'opposer à l'écoulement des cours d'eau. Un appel à la vigilance des habitants a été lancé par le préfet des Bouches-du-Rhône.

Lire et commenter