Plusieurs explosions inquiètent à Cagnes-sur-Mer

FRANCE

FAIT-DIVERS. Des fûts de bière sous pression ont explosé, peu avant midi ce mercredi, lors d’un incendie à Cagnes-sur-Mer, faisant craindre le pire aux riverains

Une série de détonations à l’ouest de Cagnes-sur-Mer a provoqué un afflux d’appels chez les pompiers et au commissariat ce mercredi e n milieu de matinée, rapporte nicematin.com. 

Les explosions ont même provoqué un début de panique surtout dans le contexte tendu "après l’actualité tragique de ces derniers jours", précise le site Internet du quotidien régional.

Des fûts de bière à l'origine de la méprise

Il s’agissait en fait d’un feu de palettes en bois survenu à l’extérieur de l’entrepôt de la société Distribution azuréenne de boissons, sur la route de Grasse, a précisé le Codis 06 à metronews. Sur ces palettes se trouvaient des fûts de bière vide, mais encore sous pression, dont certains ont explosé. Ce qui a provoqué les inquiétantes détonations.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. 24 sapeurs-pompiers et six véhicules sont intervenus durant deux heures pour maîtriser ce sinistre. Un employé de la société a été légèrement blessé.


 

Lire et commenter