Pollution aux particules : un pic attendu à Paris ce jeudi

Pollution aux particules : un pic attendu à Paris ce jeudi

AIR - En raison d’un épisode de pollution atmosphérique, la Ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée de demain, jeudi 16 novembre.

Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi à Paris en raison d'un nouvel épisode de pollution atmosphérique, a annoncé mercredi la mairie de Paris dans un communiqué. "La ville mettra en place le stationnement résidentiel gratuit" pour la journée de jeudi et prévoira, "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires".

Si l'épisode de pollution se poursuit, la "gratuité de l'abonnement journée à Vélib', la gratuité de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés, voire des mesures de restriction de circulation dans les jours à venir si le pic perdure" pourraient être envisagées.

Lire aussi

La Ville appelle les Parisiens à s'adapter, "en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout mode de transport plus respectueux de l'environnement (notamment le vélo)".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.