Pont du 1er-Mai : les prévisions de circulation jusqu'à mardi

France
DirectLCI
EMBOUTEILLAGES - Si vous le pouvez, évitez de circuler samedi. Bison Futé classe cette journée, qui risque d'être particulièrement chargée, en orange. En revanche, la voie est relativement libre pour les autres jours de ce premier pont de mai. Détail, jour par jour.

La fin des vacances scolaires pour la zone C (reprise des cours lundi 30 avril) tombe pendant le premier pont de mai. Cette coïncidence laisse donc présager quelques difficultés sur les routes. Mais cela pourrait être bien pire. "On pourra observer un certain nombre de chassés-croisés sur les routes du pays. Certains partiront au moment même où d’autres seront sur le chemin du retour. Le volume des difficultés restera modéré en raison de la dispersion des destinations (mer, montagne, campagne, centre urbain, touristique, etc.) ainsi qu’en raison d’un étalement des départs et des retours sur plusieurs jours", prévoit Bison Futé

• Vendredi : vert mais encombré en Ile-de-France

Ceux qui prennent la route ce vendredi n'auront pas de difficultés excessives à craindre. La journée étant classée en vert au niveau national. Toutefois, "en Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi, auxquels s’ajouteront les départs en week-end, augmentant le flux de circulation habituel", précise l'organisme gouvernemental.


• Samedi : orange avec des difficultés prévues sur l'ensemble du territoire

Pour la journée du samedi, Bison Futé arbore la couleur orange dans le sens des départs partout en France. Des difficultés de circulation sont donc à prévoir non seulement dans les grandes villes et leur périphérie mais aussi sur l'ensemble des régions. Il est donc conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9h et 13h.


Dans le sens des retours, seule la région parisienne sera en revanche classée en orange. Il convient d'éviter de regagner les grandes métropoles entre 10h et 13h et entre 14h et 20h en Île-de-France.

• Dimanche, lundi, mardi : circulation fluide

L'optimisme est de rigueur pour les trois journées de dimanche, lundi et mardi. Bison Futé prévoit à chaque fois du vert dans le sens des départs comme des retours. Notez toutefois que, pour dimanche, des difficultés sont attendues en région parisienne sur l'A10 au péage de Saint-Arnoult entre 13h et 22h, avec un trafic plus important entre 16 heures et 20 heures et sur l’A6 au péage de Fleury, entre 15 heures et 22 heures.


Mardi, c'est entre 15h et 23h que les difficultés sont attendues au péage de Saint-Arnoult et entre 16h et 20h au péage de Fleury. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter