Pour échapper à une amende, il fuit dans le tunnel du métro

Pour échapper à une amende, il fuit dans le tunnel du métro

DirectLCI
FAIT DIVERS – C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que ce type de scène se produit dans l'agglomération lyonnaise. A chaque fois, le fraudeur risque sa vie pour échapper au PV.

C’est une pratique qui commence malheureusement à devenir à la mode. Ce mercredi matin, la ligne A du métro lyonnais a été interrompue une heure entre les stations Bonnevay et Perrache. La cause ? La fuite d’un passager dans le tunnel à la station Gratte-Ciel, à Villeurbanne, pour échapper à un contrôle et donc à une amende. Des bus relais ont donc été mis en place pour assurer le transport des voyageurs.

Vendredi dernier, le même type de scène s’était déjà déroulé, cette fois à la station Flachet, toujours sur la ligne A. Vers 12h30, un fraudeur s’était lui aussi engouffré dans le tunnel du métro, en courant sur les voies.

Un comportement irresponsable

Le trafic n’avait pu reprendre qu’en milieu d’après-midi, le temps de couper l’électricité et surtout d’évacuer les passagers d’une rame bloquée entre deux stations. Ce type de comportement reste totalement irresponsable, estime TCL.

Au-delà du désagrément qu’il provoque pour le réseau des transports en commun ainsi que pour les autres voyageurs, il est surtout extrêmement dangereux. Les fuyards risquent en effet l’électrocution, puisque le courant ne peut être coupé immédiatement après leur intrusion dans le tunnel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter