Pour les 20 kilomètres Marseille-Cassis, l’inscription se joue au sprint

Pour les 20 kilomètres Marseille-Cassis, l’inscription se joue au sprint

DirectLCI
SPORT - C’est une des courses à pieds les plus prisées en raison de la beauté des parcours qu’elle emprunte. Marseille-Cassis c’est ainsi un sprint infernal pour arracher son dossard.

A défaut d’avoir battu le record, ils l’ont égalé ! Pour la traditionnelle course à pieds Marseille-Cassis, les dossards s’arrachent toujours aussi vite. L’an dernier, les inscriptions individuelles étaient bouclées en tout juste une heure. Pour cette édition 2014, il n'a pas fallu guère plus de temps. Pour rappel, en 2012, il avait fallu 7 fois plus de temps pour le même résultat.

Mieux, pour les inscriptions par équipes, les matricules ont été alloués en "7 petites minutes" d'après les organisateurs. Comme d’habitude ? Le co-organisateur Claude Ravel n’exprime en tout cas aucune lassitude : "c’est formidable cet engouement. Cela prouve bien que cette course se mérite. Il y a 2 compétitions en une seule et malheureusement c’est la loterie" s’excuse Claude Ravel auprès de ceux repartis bredouille tout en leur donnant rendez-vous pour 2015.

Augmenter les quotas serait déraisonnable

Dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter les quotas ? Claude Ravel, président du club de course à pieds SCO Sainte-Marguerite, s’y refuse : "15 000 coureurs qui entrent dans le village de Cassis c’est déjà énorme ! Ajoutez à cela les milliers de spectateurs…Ce serait déraisonnable. Nous devons penser à laisser suffisamment d’espace les secours en cas de pépin physique d’un sportif".

Rendez-vous donc le dimanche 26 octobre prochain. Quelques 10 000 spectateurs sont également attendus pour assister à la course encadrée comme chaque année par plus de 600 bénévoles. Sa splendide arrivée sur la baie de Cassis fait de cette course un rendez-vous sportif très prisé.
 

Plus d'articles

Lire et commenter