Pour les vacances à Toulouse : des animaux, des patins et une dose d'ovalie

Pour les vacances à Toulouse : des animaux, des patins et une dose d'ovalie

DirectLCI
LOISIRS – Pour les vacances de février metronews a sélectionné trois idées de sorties. D'Ernest Wallon au Muséum en passant par la patinoire du Capitole suivez le guide.

De la musique et des animaux au Muséum. Alors que deux musiciens proposent de découvrir le répertoire de Camille Saint-Saëns à travers des lectures ludiques et légères (mercredi 11 février à 14 et 15 heures), le groupe de Batucada Batucafond vous initiera au son des percussions brésiliennes (le 12 février à 14 heures) tandis que des ateliers participatifs (tous les jours) permettront de fabriquer des animaux en papier mâché. Toutes ces œuvres participeront au Carnaval de Toulouse le 4 avril prochain !

Glissez-vous dans la peau de Mc Alister. Le temps d'une après-midi suivez le guide et visitez les coulisses de l'antre des Rouge et Noir. Le palmarès du club aux 19 titres de champion de France et quatre H Cup sera retracé en images. Vous pourrez aussi déambuler dans les travées du stade et jeter un œil sur les espaces d'entraînement et les loges.

>> Réservation conseillée au : 0 892 180 180 ou à infos@toulouse-tourisme.com. Tarifs : 9,50 euros. 4 euros pour les enfants de 7 à 16 ans.

Du patinage sous les fenêtres du Capitole. Jusqu'au 22 février, une patinoire de 450 m² a été installée sur la place de l'hôtel de ville. Ouverte tous les jours de 10 à 20 heures, sauf les vendredis et samedis où les amateurs de glisse pourront le faire jusqu'à 22 heures, elle permet de tenter durant quelques minutes des chorégraphies dignes de Holiday on Ice. Un espace enfant est également prévu.

>> Jusqu'au 22 février. 5 euros les 45 minutes.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter