Pour se venger, un ado accuse un couple de tentative d’enlèvement

Pour se venger, un ado accuse un couple de tentative d’enlèvement

DirectLCI
FAIT DIVERS – Après les déclarations mensongères du jeune homme, le couple de Villeurbanne a été placé en garde à vue, dimanche soir, avant d'être finalement relâché.

C’est ce qui s’appelle avoir la rancune tenace. Vendredi dernier, à Villeurbanne, un couple remarque depuis la fenêtre de son appartement que deux adolescents semblent tourner de manière suspecte autour d’une voiture, avec peut-être l’intention de la voler. Les deux adultes préfèrent intervenir et mettent les deux jeunes en fuite. Mais le couple ne s’attendait sûrement pas à ce que l’un des deux ados veuille se venger.

Le garçon, âgé de quatorze ans, s’est donc rendu le lendemain au commissariat en affirmant aux policiers avoir été victime d’une tentative d’enlèvement de la part du couple. Il raconte la scène avec une grande précision, n’hésitant pas, pour rendre son histoire plus crédible, à arracher la manche de son blouson pour prouver la violence de la scène.

Une affaire prise au sérieux

Les enquêteurs prennent l’affaire très au sérieux, d’autant que, selon le journal Le Progrès, il n’est alors pas exclu que l’agression ait un caractère antisémite. Le couple est alors interpellé et placé en garde à vue le dimanche soir. Les deux adultes croient rêver et clament leur innocence. Les policiers remarquent des incohérences dans le discours du jeune menteur et concluent finalement à leur bonne foi.

Ce dernier finit par avouer avoir tout inventé, et explique avoir trouvé une clé de voiture dans la rue avec son camarade, et qu’ils cherchaient à quel véhicule elle correspondait. Les deux adolescents ont fait l’objet d’un rappel à la loi pour dénonciation mensongère. Le couple de Villeurbannais a quant à lui été relâché dans la foulée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter