Pour son prochain film Dany Boon rejoue la carte ch’ti

Pour son prochain film Dany Boon rejoue la carte ch’ti
FRANCE

CINEMA – Dans une interview accordée au Parisien Magazine, Dany Boon en a dit un peu plus sur son prochain film. L’acteur et réalisateur mettra de nouveau sa région natale à l’honneur avec un long-métrage intitulé Une jolie ch’tite famille

On ne change pas une équipe qui gagne. Après les cartons de Bienvenue chez les Ch’tis, 20,5 millions d’entrées en France, et Rien à déclarer, 8,1 millions d’entrées, Dany Boon va de nouveau poser sa casquette de réalisateur sur ses terres du Nord-Pas-de-Calais. C’est en tout cas ce qu’il affirme aujourd’hui, dans une interview accordée au Parisien Magazine.

Le prochain long-métrage de Dany Boon s’intitulera donc Une jolie ch’tite famille. L’acteur nordiste confirme d’ailleurs que l’écriture du scénario est terminée. Il s’agit de l’histoire "d’un designer parisien branché, fils d’un ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires car il en a honte", a-t-il précisé au magazine. C’est Dany Boon lui-même qui interprétera le designer en question.

Il préside les Césars en février

Pour le reste, aucun lieu de tournage ni de calendrier ne sont dévoilé pour le moment, Dany Boon confirme également que son prochain film "ne sera pas le retour des Ch’tis", mais un hommage à sa région.

Les fans inconditionnels de l’acteur devront donc s’armer de patience avant de découvrir cette nouvelle comédie à l’accent du Nord. D'ici là, Dany Boon sera sur les écrans dans Lolo de Julie Delpy (fin 2015) et surtout sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février, pour présider la 40e cérémonie des Césars.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent