Près 100 kilos de cannabis découverts dans la camionnette d’un père de famille

Près 100 kilos de cannabis découverts dans la camionnette d’un père de famille

DirectLCI
FAIT DIVERS - C’est au péage de Vienne Reventin que la douane de Saint-Etienne a fait une découverte surprenante ce lundi 3 mars. En fouillant une camionnette, ils ont interceptés 86,96 kg de cannabis.

Lundi 3 mars, une après-midi comme les autres au péage de Vienne Reventin. Sur l’autoroute A7, des milliers de véhicules défilent chaque jour. Parmi ceux-ci, une camionnette plateau Renault Master immatriculée en plaques françaises s’apprête à franchir le péage en direction de Lyon.

A son bord, un père de famille d’une quarantaine d’années. Interrogé sur les raisons de son trajet, l’automobiliste indique se rendre à Lyon pour l’achat d’un moteur de véhicule. Mais le plateau du véhicule interpelle l’un des douaniers. Au bout de quelques minutes de vérifications, les représentants des forces de l’ordre tombent sur une cachette renfermant de curieux paquets.

Des paquets de cannabis estimés à plus de 200 000 euros

Au total, 119 petits " ballotins "renfermant 86,96 kilogrammes de skunk, variété spécifique de cannabis , modifié aux capacités psychotropes importantes.  Une réserve végétale estimée à 239 140 euros. De quoi se mettre au vert pendant quelques années. Après avoir reconnu la nature des substances transportées, le père de famille indique avoir entamé ce voyage depuis Montpellier en échange de 3000 euros. Sans emploi, l'homme vivrait au Maroc avec sa famille.

Pris en flag, l’automobiliste ajoute qu’il est connu de la justice espagnole pour des faits similaires. A l'issue de la saisie, la marchandise et le père de famille ont été remis à la police judiciaire de Lyon. L'automobiliste devrait passer en comparution immédiate ce vendredi après-midi au tribunal de Vienne.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter