Près de 500 kilos de cannabis saisis lors d’un go-fast sur l’A9

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Les agents de la douane d’Avignon ont saisi lundi 481 kilos de cannabis dans un véhicule pratiquant un go-fast sur l’A9. La marchandise est estimée à près de 3 millions d'euros.

L’interpellation musclée se termine bien. Moins de deux semaines après la mort d’un trafiquant de drogue sur l’A7 lors d’un go-fast , le service des douanes a réussi à interpeller sur l’A9 le conducteur d’un puissant 4X4 rempli de sacs de cannabis sans encombre, ou presque.

Repéré lundi après-midi à hauteur de Nîmes, lors d’un "contrôle dynamique" de la douane d’Avignon, le véhicule a tenté de prendre la fuite à hauteur de Roquemaure. Roulant à plus de 200 km/h, le bolide a pris une sortie d’autoroute pour se diriger sur les petites routes secondaires dans le département du Gard.

Près de 3 millions d’euros de marchandise

Une vaine tentative, car après 30 minutes de course poursuite avec les motards, il a finalement été neutralisé après avoir emprunté une voie sans issue. Le contrôle a permis de découvrir douze "valises marocaines" et cinq sacs pour un poids total de 481 kilos. La marchandise est estimée à plus de 2,8 millions d’euros sur le marché de la revente au détail de stupéfiants.

Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'année, a déclaré venir d'Espagne et se rendre à Lyon. Il a été placé en rétention douanière avant d'être transféré dans la soirée à la Section de recherche de la gendarmerie de Nîmes.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter