Prévisions de circulation : un samedi en rouge, un dimanche orange

FRANCE

BISON FÛTÉ – Du orange et du rouge ! Les routes s'annoncent assez chargées pour ce week-end du 23 et 24 août, spécialement dans le sens des retours. Samedi sera la journée la plus difficile au niveau national.

Le coffre qui déborde, la plage arrière envahie par les bagages, les enfants qui s'impatientent sur la banquette arrière... le retour des vacances s'annonce difficile sur les routes, particulièrement dans un axe sud-nord. Pour vous organiser au mieux, voici les prévisions de Bison fûté .

>> Samedi ROUGE au niveau national

Pour cette journée la plus difficile du week-end, il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands axes du pays principalement entre 11 heures et 16 heures. Évitez de quitter Paris entre 11 heures et 13 heures, dans le sens des départs. Enfin, évitez de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord de 11 heures à 21 heures, dans le sens des retours.

>> Dimanche ORANGE au niveau national, ROUGE dans l'Ouest et le Centre

La journée sera Verte dans le sens des départs et Orange dans le sens des retours. Les voix de circulation seront particulièrement chargées dans l'Ouest et le Centre où Bison fûté voit Rouge. Dans les sens des retours, évitez de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord dans la moitié sud du pays ainsi qu’en Bretagne et en Normandie de 11 heures à 18 heures et dans la moitié nord du pays entre 16 heures et 22 heures.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter