Primark, Starbucks, Burger King : ces marques qui lorgnent la Ville rose

Primark, Starbucks, Burger King : ces marques qui lorgnent la Ville rose

COMMERCE – Les grandes enseignes Starbucks, Burger King ou Primark vont-elles encore bouder longtemps la Ville rose? Certaines d'entre-elles ont pourtant émis la volonté de s'implanter à Toulouse. metronews dresse l'état des lieux.

Starbucks Coffee, Primark, Burger King, Apple… Toutes ces marques internationales ne sont pas encore installées à Toulouse. Si dans d'autres agglomérations comme Paris, Lyon, Nice ou Marseille au moins une de ses enseignes est présente, ce n’est toujours pas le cas dans la Ville rose. Que les "fans" se rassurent, des projets d’installation sont en cours pour quelques-unes de ces marques.

Primark, le vêtement low-cost. Faisabilité: 100%

Pour Primark, distributeur de vêtements à prix low-cost, c’est acté. Un magasin ouvrira bien ses portes à Toulouse. L’entreprise irlandaise a racheté l’année dernière les locaux des Galeries Lafayette Maison, rue Alsace-Lorraine et "a déjà commencé les travaux", affirme la marque. Les prochaines ouvertures en France sont programmées en 2015, "mais on ne sait pas encore quelle ville sera la première". Le Primark Toulouse devrait donc ouvrir ses portes dans le courant de l’année prochaine.

Les cafés de Starbucks Coffee. Faisabilité: 80%

De son côté le Starbucks Coffee se fait désirer. Plusieurs franchises doivent voir le jour en France en 2015. "Environ 10 ou 15 par région" précise la marque. "Toulouse est une priorité. C’est une grande ville avec beaucoup d’étudiants et du passage, soit parfaitement la cible que vise notre marque", révèle-t-on à Starbucks France.

Les whopper de Burger King. Faisabilité: 50%

La marque reste muette sur la question. Pourtant la rumeur d'un Burger King à Toulouse, cne cesse d'enfler. Aucun projet à la gare Matabiau, révèle la SNCF, mais des sites comme Montaudran et Purpan ont été évoqués. Les adeptes de burgers et du célèbre Whopper, devront rester encore sur leur faim … sans se résigner!

La pomme d'Apple. Faisabilité: 20%

Qu’en est-il d’Apple ? Longtemps citée pour apparaître sur la place du Capitole, l’enseigne américaine ne laisse filtrer aucune information. La raison, un revendeur local l’imagine : "Toulouse n’est pas, ou plus, la priorité pour installer un Apple Store. Les vendeurs de produits Apple fonctionnent bien ici". Reste encore à savoir si Apple n’avance pas encore en secret sur un projet dans la région toulousaine. A suivre.  
 

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