Printemps des chefs : les restaurants lillois se découvrent

Printemps des chefs : les restaurants lillois se découvrent

DirectLCI
GASTRONOMIE - La troisième édition du Printemps des chefs se déroule à partir de ce mercredi dans 80 restaurants du Nord Pas-de-Calais. Une initiative destinée à promouvoir la gastronomie auprès des plus jeunes.

Une occasion de manger au restaurant avec ses enfants. Du 19 au 30 mars, 80 restaurants de la région Nord Pas-de-Calais vont participer à la troisième édition du Printemps des chefs. Restaurants traditionnels ou étoilés, estaminets ou brasseries, les chefs de la région engagés dans cette initiative vont offrir un menu enfant pour deux menus printemps des chefs achetés.

"L'idée est de rendre la gastronomie accessible. D'abord parce que c'est gratuit pour les enfants et qu'on les invite à goûter autre chose", nous précise Stellio Lestienne, chef de Jour de Pêche, installé rue de Pas dans le centre de Lille, qui participe pour la première fois à cette opération. 

Les chefs à la cantine

Le cuisinier est "motivé" à l'idée de participer à cette "éducation gustative" : "Pour moi cette démarche va dans le bon sens car bien manger c'est être bien dans son corps et dans sa tête, glisse-t-il. Même si la génération actuelle est mieux sensibilisée à la gastronomie avec toutes les émissions de télévision, c'est toujours bien de découvrir de nouvelles saveurs."

Mais le Printemps des chefs doit aussi mettre en lumière les métiers de la gastronomie. Pendant toute la durée de l'opération, chaque restaurant participant ira ainsi cuisiner dans un établissement scolaire de son environnement.

Stellio Lestienne et son équipe iront donc régaler les élèves du collège Saint-Jean de la Madeleine lundi prochain. "Aller dans les cantines va favoriser le contact, les élèves pourront nous poser toutes les questions qu'ils veulent", apprécie le propriétaire de Jour de Pêche. Et peut-être créer des vocations.

> Retrouvez la liste des restaurants concernés sur www.printempsdeschefs.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter