Prison pour les trafiquants de drogue du quartier des Izards

Prison pour les trafiquants de drogue du quartier des Izards

DirectLCI
FAIT-DIVERS – Le tribunal de Toulouse a condamné quatre habitants du quartier des Izards pour avoir vendu des produits stupéfiants. Un réseau de trafiquants avait été mis à jour en début d'année.

Peines de prison pour trafic de drogue dans le quartier des Izards. Alors qu'une dizaine de personnes avaient été arrêtées début février dans le cadre d'un vaste coup de filet anti-drogue, les premières peines sont tombées à l'issue d'un procès devant le tribunal correctionnel de Toulouse raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Quatre jeunes hommes, âgés de 19 à 21 ans, ont comparu après avoir été confondus par les policiers en plein deal de drogue. Lors des perquisitions chez l'un d'eux, les enquêteurs ont même retrouvé de grosses quantités de marchandises: de la résine de cannabis et de la cocaïne. Une forte somme d'argent, 12 280 euros, a également été retrouvée cachée dans une valise.

Huit mois de prison ferme

Finalement trois des quatre prévenus ont été condamnés à deux, quatre et six mois de prison ferme. Le quatrième a écopé d'une peine de huit mois de détention car il présentait la caractéristique d'être récidiviste. Au mois de décembre 2013, le quartier des Izards avait été le théâtre d'une flambée de violence: quatre fusillades avaient eu lieu et s'étaient soldées par la mort d'un jeune.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter