Privés de division 2, les joueurs du LMR réclament des démissions

COLERE - Les joueurs du Lille Métropole Rugby ont publié une lettre ouverte dans laquelle ils demandent la démission des dirigeants du club. La semaine dernière, le LMR a été privé d'une promotion en ProD2 par le tribunal administratif de Versailles pour cause de finances pas assez saines.
La pilule n'est toujours pas passée. Les joueurs en colère du Lille Métropole Rugby viennent de réclamer, dans une lettre ouverte, la démission des dirigeants du club. Selon eux, le 'ressort s'est cassé" avec les présidents du LMR . En cause, la privation par le tribunal administratif de Versailles, la semaine dernière, d'une promotion en ProD2 qu'ils avaient réussi à obtenir grâce à de bons résultats. Une division qui précède le prestigieux Top 14.
"Faire payer vos erreurs"
"Nous n'adhérons plus à votre discours, ni à votre projet qui consiste à nous faire payer vos erreurs, écrivent-ils. C'est pourquoi nous vous demandons unanimement d'assumer pleinement les responsabilités de cet échec, et donc de céder vos fauteuils de président à toute personne souhaitant arriver avec un projet clair, précis et sérieux, qui nous apportera toutes les garanties nécessaires à un nouveau départ et nous permettra d'être compétitifs dès la saison prochaine."
Rappelons que le tribunal administratif de Versailles a estimé que les finances du LMR n'étaient pas assez saines pour une telle accession. Comme le rappelle France 3 NPDC , le club, qui tablait sur un budget de 5 millions d'euros avec son passage en ProD2 (grâce notamment aux droits télévisuels), devra se contenter de 3 millions d'euros en restant en Fédérale 1 (l'équivalent de la 3e division). Conséquence : les salaires des joueurs vont être recalculés à la baisse.
Sur le même sujet
Nice Matin appartient désormais à ses salariés
Euro 2016: la facture s'alourdit pour le Stadium de Toulouse
Les bacheliers méritants conserveront leur bourse, au moins cette année
Jean-Luc Moudenc: "On ne renoncera pas à notre projet"
Grand Stade de l'OL : Décines défend son beefsteak
Ce très cher stade Vélodrome
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h
Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1
Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?