Privés de division 2, les joueurs du LMR réclament des démissions

Privés de division 2, les joueurs du LMR réclament des démissions

COLERE - Les joueurs du Lille Métropole Rugby ont publié une lettre ouverte dans laquelle ils demandent la démission des dirigeants du club. La semaine dernière, le LMR a été privé d'une promotion en ProD2 par le tribunal administratif de Versailles pour cause de finances pas assez saines.

La pilule n'est toujours pas passée. Les joueurs en colère  du Lille Métropole Rugby viennent de réclamer, dans une lettre ouverte, la démission des dirigeants du club. Selon eux, le 'ressort s'est cassé" avec les présidents du LMR . En cause, la privation par le tribunal administratif de Versailles, la semaine dernière, d'une promotion en ProD2 qu'ils avaient réussi à obtenir grâce à de bons résultats. Une division qui précède le prestigieux Top 14.

"Faire payer vos erreurs" 

"Nous n'adhérons plus à votre discours, ni à votre projet qui consiste à nous faire payer vos erreurs, écrivent-ils. C'est pourquoi nous vous demandons unanimement d'assumer pleinement les responsabilités de cet échec, et donc de céder vos fauteuils de président à toute personne souhaitant arriver avec un projet clair, précis et sérieux, qui nous apportera toutes les garanties nécessaires à un nouveau départ et nous permettra d'être compétitifs dès la saison prochaine."

Rappelons que le tribunal administratif de Versailles a estimé que les finances du LMR n'étaient pas assez saines pour une telle accession. Comme le rappelle France 3 NPDC , le club, qui tablait sur un budget de 5 millions d'euros avec son passage en ProD2 (grâce notamment aux droits télévisuels), devra se contenter de 3 millions d'euros en restant en Fédérale 1 (l'équivalent de la 3e division). Conséquence : les salaires des joueurs vont être recalculés à la baisse.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter