Pro ou anti Saint-Valentin : il y en aura pour tous les goûts à Nantes

Pro ou anti Saint-Valentin : il y en aura pour tous les goûts à Nantes

France
DirectLCI
FËTE - Metronews vous propose une sélection d'idées sortie pour passer la journée du 14 février... en couple ou en célibataire.

Pour les amoureux de la Saint-Valentin

Ambiance botanique. Le Jardin des plantes organise une visite des serres vendredi, à 14 heures, pour découvrir le sens caché des fleurs. L'occasion d'apprendre que magnolias, pensées, ou orchidées sont utilisées depuis l’Antiquité pour faire passer de subtils messages amoureux. Gratuit, sur réservation au 02 40 41 65 09.

Ambiance lovers. Où sont les "spots" nantais les plus romantiques ? Ile de Versailles, Château... Nantes tourisme recense sur son site les "meilleurs endroits pour s'embrasser". Pour les gourmands, le guide des Tables de Nantes présente les 45 meilleurs "restaurants en amoureux" et leurs différentes ambiances. www.lestablesdenantes.fr

Ambiance bobo. Le collectif toulousain Les Pichettes investit ce week-end le Bateau lavoir, quai Ceineray pour le mini-festival "les trois jours de l'Amor qui tue". Si le dîner de vendredi est complet, une boutique éphémère de créateur est ouverte samedi de 14 heures à 19 heures, avant une soirée cabaret burlesque à 20 heures Dimanche, de 15 heures à 19 heures, une "boum accordéonesque" est organisée. Entrée libre.

Pour ceux que la Saint-Valentin rebute

Ambiance festive
. La Scène Michelet, boulevard Henri-Orrion, mise sur la contre-programmation, avec une soirée hard metal : les Heaven’s Colt puis les Hangover enflammeront la scène avec leur rock explosif et leur lâcher de cheveux, dès 20 heures (entrée : 5 euros). Le Rockengrain, rue Joffre , demande aux anti-Saint-Valentin de venir "avec une rose, une ortie ou une ronce" et organise un atelier chocolat kitsch".

Pour ceux qui cherchent l’âme sœur.

Ambiance rencontres. Marre de la solitude ? Le site www.trouvetonpetitlu.com , destiné spécialement aux Nantais, offre un verre pour faciliter les premières rencontres. En plus, l’inscription est gratuite.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter