Propreté des hôtels : Nice fait tache

FRANCE
DirectLCI
PALMARES - Selon un classement réalisé par le site de réservations en ligne hotel.info à partir des évaluations des clients, la cité azuréenne est celle où les hôtels sont le plus mal entretenus. C'est la ville de Strasbourg qui se place en pôle position.

Nice est le mauvais élève. Le portail de réservation en ligne hotel.info a analysé les évaluations de ses 6 millions de clients afin d'établir un classement par villes des établissements les mieux entretenus. En tête du palmarès, on trouve Strasbourg, avec une note de 8,37/10. A l'opposé, Nice est considéré par les internautes comme la ville comptant les hôtels les plus sales : elle décroche la 10e place avec une note de 7,37. Nantes, Toulouse et Marseille, respectivement 2e, 3e et 4e du top 10, font partie des villes où les clients sont le plus satisfaits de la propreté.

Paris à la mauvaise place

Au niveau international cette fois, c'est Tokyo qui décroche la 1re place des métropoles ayant les hôtels les plus propres, tandis que Paris se classe 6e, derrière Rio, Londres, Oslo, Amsterdam et Copenhague.

A noter que pour ceux qui hésiteraient à dénoncer ces négligences, le site hotel.info rappelle que "le client doit rester poli, mais toutefois réagir et exiger que le problème soit immédiatement éliminé, ou de déménager dans une autre chambre".
 

Lire et commenter