Propulseurdetalents.com : un site vidéo pour dénicher les stars de demain

Propulseurdetalents.com : un site vidéo pour dénicher les stars de demain

DirectLCI
CULTURE – Deux Toulousains ont créé un site Web permettant aux artistes en devenir de poster les vidéos de leurs exploits.

Ils veulent faire découvrir les futurs talents. A 26 et 27 ans, Rémi Delac et Yann Dahan ont lancé il y a six mois le site "Propulseur de talents".

Fraichement diplômé de la Toulouse Business School, Yann Dahan a eu l'idée de ce projet après avoir vécu au plus près le parcours d'apprenti comédien de son frère. "Tout jeune je l'ai suivi durant tous ces castings, je me suis rendu compte que c'est difficile de percer quand on est artiste", raconte-t-il.

Surfer sur la vague de "The Voice" et "Nouvelle Star"

Rejoint par Rémi Delac, développeur indépendant depuis sept ans dans la Ville rose, les deux Toulousains veulent faire de la plate-forme propulseurdetalents.com le site incontournable pour artistes en devenir. Là où YouTube ou MySpace mettent en avant des millions de vidéos ou bandes-son en tout genre, leur projet propose une sélection plus rigoureuse.

Les catégories "chant", "humour", "danse" ou "musique" permettent aux amateurs de déposer gratuitement leurs vidéos afin de se faire connaître du public, via les réseaux sociaux, des producteurs ou des agents. "Quand on voit les succès rencontrés par les émissions The Voice ou Nouvelle Star, on se dit qu'il y a du potentiel", confirme Rémi Delac, chargé de développer le site. Si pour l'instant le site en est à ses balbutiements, les deux compères espèrent étoffer leur catalogue d'ici la fin de l'année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter