PS : Samia Ghali rejoint l'équipe de Cambadélis à Solférino

PS : Samia Ghali rejoint l'équipe de Cambadélis à Solférino

France
DirectLCI
POLITIQUE – La sénatrice-maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, Samia Ghali rejoint l’équipe de Jean-Christophe Cambadélis au sein du Parti socialiste. Une manière de marquer encore plus son influence sur la politique locale.

Samia Ghali étend son influence. Déjà sénatrice, la maire PS des 15ème et 16ème arrondissements vient d’être nommée mardi dans l'équipe qui entoure le nouveau Premier secrétaire du parti Jean-Christophe Cambadélis . Une équipe "resserrée" à 30 personnes qui voit donc l’arrivée de ce symbole de la diversité au sein des hautes sphères de la rue de Solférino.

Elle sera chargée dans ce "gouvernement interne" de la politique du logement, de la ville et des quartiers populaires. Une belle promotion pour Samia Ghali, seule socialiste à avoir remporté une mairie de secteur lors des dernières élections municipales.

Une emprise sur le PS à Marseille

Alors que le PS marseillais traverse une grave crise après la bérézina des 23 et 30 mars dernier , elle apparaît d’ailleurs localement comme la femme forte du parti , même si elle en refuse l’étiquette. "Je n’aime pas ces mots de femme forte, de patron confiait-elle à metronews au lendemain des élections. Je suis une élue, une candidate qui a gagné. Je sais juste que je compte bien être présente dans le débat politique".

Reste que dans les faits, la sénatrice marque son territoire. Preuve en est la nomination de l’un de ses proches, Stéphane Mari, à la présidence du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille. "C’est elle qui a souhaité faire émerger d’autres élus comme moi, reconnaissait-il lors du premier rendez-vous dans l’hémicycle. Elle est pour moi le fer de lance du Parti socialiste à Marseille", indiquait-il.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter