Pyrénées-Atlantique : une mère et son bébé périssent dans un incendie

Pyrénées-Atlantique : une mère et son bébé périssent dans un incendie

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une jeune femme de 19 ans et son bébé de dix mois ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un incendie survenu dans un immeuble de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques).

L'incendie s'est déclaré au niveau de la toiture d'un petit immeuble de Salies-de-Béarn, une petite ville à 60 kilomètres de Pau. Au deuxième étage vivent entre autres une mère de 19 ans et son bébé, âgé de 10 mois. Prisonniers des flammes, ils "sont décédés à la suite d'inhalations de gaz," a précisé le groupement de gendarmerie de Pau.

"Quatre familles vivant dans l'immeuble ont étés secourues et relogées", ont par ailleurs indiqué les secours, confirmant une information du journal Sud Ouest. L'origine du sinistre reste à cette heure toujours mystérieuse. Le procureur Jean-Christophe Muller affirme toutefois que "de nombreux éléments évoquent une piste criminelle".

Une enquête est ouverte

Quelques 25 pompiers au total, de Salies-de-Béarn et de communes proches - Orthez, Puyoo, Urt, Mauléon ainsi que Pau - ont été mobilisés plus de quatre heures, pour lutter contre les flammes, qui ont complètement détruit la toiture mais pas l'immeuble lui-même. Des engins restaient sur place vendredi matin, par précaution. L'enquête à été confiée à la gendarmerie.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter