Pyrénées: un skieur trouve la mort dans une avalanche alors qu'il pratique le ski hors piste

Publié le 2 février 2015 à 18h20
Pyrénées: un skieur trouve la mort dans une avalanche alors qu'il pratique le ski hors piste

MONTAGNE – L'accident a eu lieu près du domaine du Mourtis. Un skieur est mort à la suite de ses blessures, un autre a été blessé à la jambe tandis que les trois qui les accompagnaient sont indemnes.

Un skieur a trouvé la mort lundi dans une avalanche. il faisait parti d'un groupe de cinq personnes ensevelies sous une coulée de neige près de la station du Mourtis. Agés de 20 à 30 ans, ils ont été emportés en début d'après-midi, sur la commune de Bouxt (Haute-Garonne) alors qu'ils pratiquaient du hors-piste.

Risque d'avalanche estimé à 4 sur une échelle de 5

Les gendarmes de haute-montagne de Bagnères-de-Luchon et de Tarbes sont intervenus pour les secourir. Trois skieurs sont sortis indemnes, le quatrième souffre d'une jambe cassée tandis que le cinquième est décédé de ses blessures. Après avoir heurté des rochers, il a été dégagé de la neige en arrêt cardio-respiratoire, selon le directeur de la station, cité par l'AFP. Il n' a pas survécu à ses blessures.

"Les skieurs, pour la plupart des locaux, avaient pourtant été mis en garde contre les dangers d'avalanche", a ajouté ce dernier. Après les importantes chutes de neige de ces derniers jours, le risque d'avalanche était estimé à 4 sur 5.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info