Quand le Nice Jazz Festival sort de scène

Quand le Nice Jazz Festival sort de scène

LOISIRS – Le Nice Jazz Festival débute ce mardi soir. Mais cette année, il ne se limite pas au site de la Promenade-du-Paillon. Clubs de musique, bars, hôtels et galeries se mettent au diapason.

Cette année, si vous n'allez pas au Nice Jazz Festival , il viendra à vous ! Certes, les deux scènes ne bougent pas de la place Masséna et du Théâtre de Verdure, mais l'édition 2014 propose aussi une multitude de représentations aux alentours. "Dans la salle de concert le B-Spot*, on propose les after hours. Après leur spectacle sur la scène du Nice Jazz Festival, une navette vient chercher les artistes afin qu'ils puissent venir jammer", explique Philippe Delmas, le responsable de la programmation de ce lieu.

Les restaurants aussi jouent le jeu. La cave Romagnan* accueillera le jazzman originaire de Nice Thomas Galliano, le samedi 12 juillet. "Thomas, je l'ai connu quand il était tout petit", se remémore Manuel Linares, le propriétaire des lieux. "Après, il est parti vivre à New-York mais ses parents me demandent tous les ans de le programmer dans ma Cave à Jazz".

Le festival dans le festival

Le festival s'exporte aussi dans les galeries d'Art. Certaines proposent des expositions et des concerts. "Au sein de la galerie Depardieu*, on accueille par exemple ce mercredi la chanteuse de jazz manouche Deborah de Blasi. Par ailleurs, lors de notre dernier vernissage, Eliz Barbosa, une des artistes que nous exposons, a présenté trois toiles en rapport avec le Jazz", explique Chloé, de la galerie Depardieu.

Dernière nouveauté "hors les murs" de l'année : un parcours de graffitis, le long des palissades qui délimitent le site du festival, côté avenue de Verdun. "Chaque graffeur a un code couleur et fait des illustrations en lien avec le Nice Jazz Festival", explique Anthony Alberti, l'un des quatre graffeurs retenus. "On aimerait même que ce soient les prémices d'un éventuel futur festival de Street Art", propose-t-il en se tournant, tout sourire, vers le Maire de Nice.

Infos pratiques 

_Cave Romagnan: cave à vins qui propose des concerts de Jazz, située au 22 Rue d'Angleterre, 06100 Nice (04 93 87 91 55) ;
_B-Spot: salle de concert, située au 24 Avenue du Maréchal Foch, 06000 Nice (04 93 92 00 90) ;
_Galerie Depardieu: galerie d'Art, située au 6 rue du docteur Jacques Guidoni, 06000 Nice (09 66 89 02 74).

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.