Quand les gangs marseillais s'attaquent à l'arrière-pays provençal

Quand les gangs marseillais s'attaquent à l'arrière-pays provençal

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Quatre jeunes venus de Marseille ont été arrêtés mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence à l’issue d’une course poursuite.

Une délinquance de plus en plus itinérante. Quatre jeunes de Marseille, âgés de 19 à 22 ans, ont été interpellés mardi à Saint-Paul-les-Durance à l’issue d’une course-poursuite avec les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Tout commence en début d’après-midi dans la petite commune de Mison-les-Armands à 140 km de Marseille. Intrigué par le va-et-vient des 4 jeunes dans une résidence principale, un voisin alerte les forces de l’ordre.

Repérée, l’équipe de malfaiteurs repart illico avec son butin composé de bijoux, jeux vidéo et autres matériel hi-fi. Dans le même temps, les brigades territoriales et motorisées du département sont alertées ainsi que la section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Ce dernier retrouve la trace du véhicule des cambrioleurs à hauteur de Sisteron. Une course-poursuite au sol est alors engagée sur l’autoroute A51.

60 km de course-poursuite

Mauvaise condition météorologique oblige, les gendarmes restent à distance des malfaiteurs pour ne pas prendre de risques avec les autres automobilistes. Traqués, les 4 jeunes décident de sortir à Saint-Paul-les-Durance. Un premier barrage de gendarmes, prévenus de leur arrivée, est forcé. Pas le deuxième quelques kilomètres plus loin qui permet l’interpellation des cambrioleurs venus de Marseille.

"Les phénomènes de cambriolages sont en légère augmentation dans notre secteur", constate le capitaine Benoît Zeisser de la gendarmerie de Forcalquier, pas surpris de voir des équipes de malfaiteurs venus de si loin . "Ce n’est pas la première fois", indique-t-il. Soupçonnés de vol aggravé, les 4 jeunes ont été placés en garde à vue avant leur présentation au parquet.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter