Quand Morano transforme une salle vide en "théâtre comble"

FRANCE

POLITIQUE - Dimanche au Campus des jeunes UMP, à Nice, Nadine Morano a vu un "théâtre comble" là où plus de la moitié des sièges étaient vides. Sur Twitter, où elle a publié une photo à l'angle trompeur, l'ancienne ministre est raillée de toutes parts.

Nadine Morano ou l'art d'angler les photos. Invitée par le maire de Nice Christian Estrosi à assister au campus des jeunes UMP dimanche, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a posté sur Twitter une photo pour le moins flatteuse de l'événement.

On la retrouve au premier plan, entourée de quelques noms de l'UMP comme Jean-Pierre Raffarin et Roger Karoutchi, applaudissant ce qu'on imagine être un grand discours sur l'avenir du parti. Au second rang, d'autres spectateurs semblent avoir fait le déplacement.

Ce qu'on ne voit pas en revanche, c'est le reste de l'amphithéâtre, vide... à plus de la moitié. Car ce théâtre de verdure, situé au bord de la promenade des anglais, qui peut accueillir jusqu'à 1000 personnes, n'en contenait en réalité aujourd'hui que 300.

Un "vide" que les internautes ne risquaient pas de voir sur la photo de Nadine Morano, où l'on ne voit que les deux premiers plans de l'assistance. Mais c'était sans compter sur la vigilance des internautes, qui ont rapidement "démasqué" la supercherie. Et qui depuis le début de l'après-midi ne cessent de moquer l'ancienne ministre.

Cette dernière ne s'est pour autant pas démontée. Sur Twitter, Nadine Morano a répondu à Libération (premier média à avoir dénoncé la supercherie) que le responsable était... Le soleil. On vous laisse juge...

Lire et commenter