Quatre idées pour se divertir à Nice sans risquer le coup de chaud

Quatre idées pour se divertir à Nice sans risquer le coup de chaud

METEO – Les températures vont frôler les 30 degrés à l'ombre ce mercredi à Nice. Metronews vous propose quelques idées pour éviter le coup de chaud en se divertissant.

Faire la chasse aux ristournes. Le coup d'envoi des soldes sur la Côte d'Azur, c'est ce mercredi ! Les fortes chaleurs attendues tombent à pic : voilà une "excuse" toute trouvée pour passer la journée dans les magasins climatisés. Nice Etoile et les Galeries Lafayette en centre-ville, Cap 3000 en périphérie offrent suffisamment de boutiques pour flâner des heures sans jamais mettre le nez dehors.

Patauger sur le Miroir d'eau. C'est LE nouveau spot fraîcheur en centre-ville. La fréquentation de cet espace grimpe systématiquement en même temps que le mercure. Aussi central et facile d'accès (deux stations de tramway à proximité : Masséna et Opéra-Vielle-ville), le miroir d'eau de la Promenade du Paillon est aussi un endroit très sécurisé pour les enfants, puisqu'il ne dépasse pas quelques millimètres d'eau. Pour diversifier les sorties, pensez à la bonne vieille pataugeoire du Castel des deux rois.

Découvrir les expositions autour de la Prom. "Nice 2015. Promenade(s) des Anglais" , titre de la grande exposition déclinée dans 13 musées et galeries de la capitale azuréenne, se tient tout l'été. L'occasion de découvrir des œuvres rares, comme les toiles de Raoul Dufy consacrées à la baie des anges et au casino Jetée-Promenade dans une atmosphère aussi tempérée que paisible. Aucune raison d'hésiter, c'est gratuit!

Lire ou aller au cinéma. Il est aussi possible de se cultiver à la fraîche. A la grande bibliothèque Louis Nucéra ou dans la nouvelle médiathèque Raoul Mille, dans l'ancien bâtiment des voyageurs de la gare du sud, la climatisation tourne à plein régime et l'entrée est libre. Même chose dans les salles obscures, où les séances du matin sont moins chères.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.