Rafales de vent à 100 km/h mercredi en Haute-Garonne et dans le Tarn

Rafales de vent à 100 km/h mercredi en Haute-Garonne et dans le Tarn

DirectLCI
CLIMAT – Météo France a placé mercredi les départements du Tarn et de la Haute-Garonne en vigilance orange. Des rafales de vents de plus de 100 km/h sont attendues sur ces secteurs.

Ça va souffler demain dans la région. Des rafales de plus de 100 km/h sont attendues sur la Haute-Garonne et le Tarn mercredi. Un épisode venteux qui a justifié le placement des deux départements en vigilance orange par Météo France mercredi entre 13 et 22 heures.

Ces bourrasques provoquées par le vent d'Autan qui en remontant de la Méditerranée souffleront jusqu'à 110 km/h dans la plaine toulousaine et sur le sud du Tarn. Dans le Lauragais et la Montagne Noire du côté de l'Aude, on s'attend à enregistrer des pointes pouvant aller jusqu'à 120 km/h!

Les jardins publics fermés jusqu'à jeudi

L'épisode a commencé depuis mardi après-midi avec des pointes enregistrées à 80 km/h dans la région toulousaine. Météo France demande aux habitants des secteurs concernés de limiter leurs déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres et d'éviter d'intervenir sur les toits des maisons.

Les automobilistes sont invités à respecter les règles de prudence sur la route. Des perturbations sont également susceptibles d'affecter les transports. La mairie de Toulouse elle a prévu de fermer l'ensemble de ses jardins publics: ils ne rouvriront leurs portes que jeudi à 14 heures.
 

Plus d'articles