Record du monde : Il tente de jouer du piano-bar pendant 30 heures

Record du monde : Il tente de jouer du piano-bar pendant 30 heures

DirectLCI
INSOLITE – Jean-Jacques Gaillard va jouer durant trente heures entre jeudi et vendredi. Et tentera ainsi de battre son propre record du monde établi en 2010.

Il espère qu'il n'y aura aucun bémol. Ce jeudi à partir de 18 heures et jusqu'à vendredi à 23 heures 59 au sein du restaurant Le Carmelina à Lyon (VIIème), Jean-Jacques Gaillard va tenter un incroyable défi : celui du record du monde de piano-bar.

"Je vais jouer durant trente heures sans partition et je ne ferai que dix minutes de pause toutes les quatre heures. Cela représente environ 1 200 morceaux à interpréter", explique le pianiste de 61 ans. Variété française ou internationale, jazz, bossa-nova… de nombreux styles musicaux seront passés en revue au cours cet exploit, entériné par le très officiel Guinness des records .

Comme deux marathons

Si ce pari peut sembler un peu fou, Jean-Jacques Gaillard en a toutefois l'habitude puisqu'il tentera de battre son propre record du monde, établi à 27 heures en 2010. "Le plus compliqué, ce sera entre 3 heures et 6 heures du matin, car il n'y aura plus beaucoup de clients dans le restaurant et il faudra alors s'occuper l'esprit, pronostique le musicien.

Et puis il y a les douleurs dans les cervicales, les épaules, le dos… En termes d'intensité, jouer durant trente heures correspond à courir deux marathons. Mais je me suis préparé mentalement, et comme je n'aime pas perdre, cela devrait le faire !", lance-t-il joyeusement. Et si vous avez envie de l'entendre jouer votre morceau préféré, n'hésitez pas à le lui demander. Jean-Jacques Gaillard maîtrise un large répertoire de 5 000 titres. Un véritable juke-box humain.

Lieu : Le Carmelina, 249 rue Marcel-Mérieux à Lyon.
 

Plus d'articles