Record du monde : une famille crée une guirlande avec 28 000 tickets de bus

Record du monde : une famille crée une guirlande avec 28 000 tickets de bus

DirectLCI
INSOLITE - Une famille s'amuse à rassembler un maximum de tickets de bus depuis près de vingt ans. Leur objectif : faire leur entrée dans le prestigieux livre Guinness des records.

Un défi complètement fou. Une famille lyonnaise s’attèle depuis près de vingt ans à collecter un maximum de tickets de bus afin d’intégrer le prestigieux livre Guinness des records. Plus de 28 000 tickets ont déjà été rassemblés, et le tout forme une guirlande de trente mètres de long ! Officiellement, ils sont onze à participer à cette collection, mais petit à petit, l’engouement s’est propagé aux cousins, oncles et tantes, éparpillés aux quatre coins de l’Hexagone.

"J’ai même motivé mes camarades de l’Esdes (école de commerce) et ils me donnent régulièrement des tickets", précise Benoît du Peloux. A 18 ans, ce dernier est actuellement à la tête de ce projet familial peu banal. "Quand j’ai récupéré cette guirlande en 2010, elle mesurait quatorze mètres. Elle a désormais doublé de taille !", s’enthousiasme le jeune Lyonnais à l’origine des démarches pour tenter d’établir un record du monde.

Une homologation à Bellecour au printemps ?

Séduits, les juges du Guinness World Records ont défini certaines règles. "Un Tchèque a déjà le titre du plus grand nombre de billets, mais il ne les a pas attachés. La barre des 30 000 tickets a été fixée pour notre record", ajoute Benoît. Dans les prochaines semaines, des preuves de cette collection partiront dans les bureaux londoniens. Mais les juges se déplacent parfois pour homologuer le record en public.

"Nous espérons réussir un second pari, à savoir de créer un événement place Bellecour au printemps. Nous devrons payer 4 500 livres sterling au Guinness pour la venue des juges. Mais en contrepartie, nous toucherons 10 000 dollars si le record est bel et bien homologué", glisse Benoit, qui rêve déjà de préparer un voyage en famille pour fêter cette incroyable performance.


 

Plus d'articles