Régionales : Marion Maréchal-Le Pen en tête au 1er tour en Paca

FRANCE
SONDAGE - La députée Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN en PACA pour les élections régionales de décembre, arrive en tête des intentions de votes au premier tour et serait devancée de peu au second par la liste Républicains-UDI de Christian Estrosi, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.

C'est un sondage qui va faire du bruit. Le Front national arriverait en tête au premier tour dans en Provence-Alpes Côte d'Azur, selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi pour Paris Match, iTélé et Sud Radio. 

La députée Marion Maréchal-Le Pen devancerait la liste conduite par le maire de Nice, Christian Estrosi. L'élue FN serait créditée de 32% des intentions de votes, devant la liste Républicains-UDI (29%) et celle PS-PRG de Christophe Castaner (17%). Le Front de Gauche de Jean-Marc Coppola et Europe-Ecologie-Les-Verts recueillent 7% des intentions de vote, devant le MoDem (5%), Debout La France (2%) et l'Extrême gauche (1%).

Le FN lance la bataille

Au second tour, le score est très serré. Avec des différences d'intentions de votes inférieures à la marge d'erreur du sondage, la liste Républicains, UDI allié au MoDem récolterait 35%, devant la liste FN (33%) et une liste PS-PRG-Front de Gauche et EELV (32%).

Ce sondage intervient un jour après l'annonce de la candidature de Marine Le Pen dans la région Nord –Pas-de-Calais – Picardie. Lors d'une conférence de presse mardi, la présidente du FN, qui va réellement lancer sa campagne à partir de septembre,  a affirmé être "la mieux placée pour empocher la région". La bataille des élections régionales qui doivent se tenir les 6 et 13 décembre est bel et bien lancée.

A LIRE AUSSI >> Ces régions où le FN pourrait peser lourd

Lire et commenter