Règlement de comptes à la kalachnikov dans une cité marseillaise

Règlement de comptes à la kalachnikov dans une cité marseillaise

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme a été tué par balles jeudi dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Le sixième règlement de comptes depuis le début de l'année intervient à la veille de la visite du nouveau ministre de l'Intérieur dans la Cité phocéenne.

Un homme a été tué ce jeudi matin à 10 heures, à la cité de La Busserine, dans les quartiers Nord de Marseille. Agé de 25 ans, la victime était connue des services de polide pour une affaire de meurtre. Ce jeune homme venait de sortir de chez lui et était au volant de sa voiture. Il a été pris pour cible par une ou plusieurs personnes à bord d'une camionnette. Selon des sources proches de l'enquête cinq étuis ont été retrouvés sur place et il semble que les tueurs aient utilisé une arme de type kalachnikov mais sans tirer en rafale.

Huitième homicide par balles

Le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé calciné quelques kilomètres plus loin, dans le 14e arrondissement. La police scientifique est arrivée sur place en fin de matinée et a procédé aux premiers prélèvements sous les yeux de nombreux habitants du quartier.

Ce drame qui intervient en tout cas à la veille de la visite du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve à Marseille. Il s'agit du huitième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année et du 6e règlements de compte. La semaine dernière, le 14 avril, un malfaiteur sorti de prison avait été tué en pleine journée sur l'autoroute A7 qui dessert Marseille.

Plus d'articles

Sur le même sujet