Règlement de comptes à Nantes : il se prend une balle dans le genou

Règlement de comptes à Nantes : il se prend une balle dans le genou

FAIT-DIVERS – Un jeune homme a été frappé d’une dizaine de coups de couteau, alors qu’il marchait dans la rue du Maréchal-Joffre, en compagnie d’un ami. Il s'est également pris une balle dans le genou.

D’ordinaire, la rue Joffre est plutôt réputée pour son ambiance festive, ses bars et ses kebabs. Mais mardi soir, elle a été le théâtre d’un violent affrontement, rapportent Presse-Océan et Ouest-France .

Aux alentours de 1 heure du matin, un jeune homme, âgé de 21 ans, marche dans la rue du Maréchal-Joffre, située à proximité du centre-ville, accompagné d’un ami. Soudain, un agresseur lui saute dessus, lui assénant plusieurs coups de couteau, avant de prendre la fuite. Plusieurs coups de feu auraient été tirés. "Il a reçu une balle dans le genou et une dizaine de plaies à l'arme blanche ont été relevées sur lui", rapporte ainsi Presse-Océan.

La victime hospitalisée

La victime a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle doit être entendue dans la journée.

Le jeune homme était en fait originaire du quartier Malakoff à Nantes. L'enquête de la brigade criminelle de la Sûreté départementale pourrait s'orienter vers un règlement de comptes. Depuis quelques semaines en effet, divers épisodes violents opposent des jeunes des quartiers Nantes-Nord, Bellevue, Malakoff, ou encore Doulon. Aucun lien n'est cependant encore établi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.