Rennes : 27 blessés, dont trois graves, après un incendie dans une résidence étudiante

DirectLCI
FAIT DIVERS - Trois étudiants ont été grièvement blessés après un incendie qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans leur résidence située à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé.

27 étudiants blessés, dont trois grièvement. C’est le bilan ce mardi matin à Rennes, où un incendie a eu lieu en pleine nuit dans une résidence étudiante. Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé, ont annoncé la préfecture et les pompiers. A l’arrivée des secours, cet individu était en arrêt cardio-respiratoire. 


"Il était un peu avant 3 heures du matin. J’ai entendu des cris et du bruit. Je me suis réveillé et j’ai vu qu’il y avait de la fumée partout. J’ai sauté par la fenêtre du premier étage", a expliqué un étudiant au quotidien Ouest France.

53 jeunes logeaient dans le bâtiment

Vingt-six autres étudiants, dont l'état ne nécessitait pas une hospitalisation, ont été pris en charge sur place par une cellule d'urgence médico-psychologique, a fait savoir la préfecture. Au total, 53 jeunes logeaient dans ce bâtiment plutôt récent, situé à Cesson-Sévigné, une commune qui jouxte Rennes. 


Le feu, dont l'origine reste indéterminée, s'est déclaré dans une chambre de cette résidence de trois étages. L'intervention s'est achevée vers 07H30 et a mobilisé jusqu'à 107 pompiers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter