Réouverture du zoo de Lille : trois bonnes raisons d'y aller

Réouverture du zoo de Lille : trois bonnes raisons d'y aller

DirectLCI
LOISIR – Le parc zoologique de Lille a rouvert ses portes au public ce dimanche. Pendant la trêve hivernale de deux mois, des aménagements sur l'île aux singes ont été réalisés, de nouvelles naissances ont vu le jour et des animations inédites sont proposées. Tour d'horizon.

Avec 874 000 visiteurs l’an dernier, le zoo de Lille est l'un des sites les plus fréquentés du Nord-Pas-de-Calais. Après deux mois de trêve hivernale, le parc a rouvert ses portes ce dimanche. Metronews vous livre trois raisons de le (re)découvrir.

Parce qu'il y a eu des aménagements

Pour sa soixantième réouverture , les allées et les enclos ont été nettoyés. L'île aux singes a lui subi une cure de jouvence. Ses enclos sont désormais plus grands et plus lumineux. "Un nouvel abri a été construit pour les gibbons, détaille Cyrille Pradal, adjoint en charge du zoo. Celui pour les capucins sera livré dans quelques semaines. En attendant, ils sont installés dans la volière". Un troisième abri rénové sera livré à la fin du printemps.

Parce qu'il y a eu des naissances

"On a dénombré quatre nouvelles naissances pendant la pause hivernale, se félicite Cyrille Pradal. Toutes ont eu lieu dans la maison tropicale, qui permet de conserver des températures idéales tout au long de l'année." Un chevrotain malais, l'espèce la plus petites des ruminants, deux bébés tamarins labiés, des primates d'Amérique du Sud, et un loris lent pygmée, un petit primate aux grands yeux, ont également vu le jour cet hiver.

Parce qu'il y a de nouvelles animations

Jusqu’au 4 mai, l'exposition "Amours animales" vous invite à découvrir les différents aspects de la reproduction chez les animaux. Du 22 février au 9 mars, des ateliers de construction de nichoirs vous seront proposés pour accueillir les hiboux et autres chouettes. Enfin, le parc zoologique participera, à partir de juin, à la campagne européenne Pole to Pole, qui vise à sensibiliser le public sur le réchauffement climatique.

Informations : 03 28 52 07 00 et www.lille.fr/cms/le-zoo-de-lille
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter