VIDÉO - La riposte de Quotidien après les attaques de Laurent Wauquiez sur BFM TV

DirectLCI
MÉDIAS - Alors que ses propos enregistrés à l'EM Lyon font polémique, Laurent Wauquiez a choisi d'attaquer frontalement les équipes de Quotidien en qualifiant leur travail de "méthodes de voyous", mardi 20 février sur BFM TV. À quelques minutes d'intervalles, en direct sur TMC, Yann Barthès a répondu aux attaques du président LR en défendant ses journalistes.

Les deux hommes étaient en direct à la télévision au même moment. Laurent Wauquiez, président des Républicains, était l'invité de Ruth Elkrief sur BFM TV, tandis que Yann Barthès présentait comme à l'accoutumée l'émission Quotidien sur TMC. Rapidement, le présentateur crève l'abcès : "Laurent Wauquiez a annoncé qu'il comptait porter plainte contre nous et saisir le CSA. Et c'est une très bonne chose, car on préfère nettement être jugés par la justice que par Laurent Wauquiez," a lancé avec fermeté le présentateur de l'émission phare de TMC. "Ça s'appelle l'Etat de droit."

Il s'agit d'une parole publique, d'un homme public face à un public et qui évoquait des sujets politiques.Yann Barthès

En vidéo

Laurent Wauquiez porte plainte contre Quotidien, la mise au point de Yann Barthès

Yann Barthès est ensuite revenu sur les critiques de certains politiques sur l'éthique des journalistes de l'émission. Il rappelle : "Quotidien a toujours été respectueux de la vie privée. Sauf que dans ce cas, il s'agit d'une parole publique, d'un homme public face à un public et qui évoquait des sujets politiques", a-t-il martelé. La veille, Yann Barthès assurait déjà que la production n'avait pas "versé un seul centime" pour obtenir les enregistrements. 

Dans l'interview accordée par Laurent Wauquiez à Ruth Elkrief, le président des Républicains affirmait sans détours que selon lui, Quotidien "s'est livré à une manipulation" des élèves présents à ses cours donnés à l'Ecole de Management (EM) de Lyon. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter