Retour de Sarkozy : les militants UMP nordistes sur le pied de guerre

Retour de Sarkozy : les militants UMP nordistes sur le pied de guerre
FRANCE

POLITIQUE – Les militants UMP du Nord-Pas-de-Calais sont activement mobilisés, pour organiser au mieux, jeudi à Lambersart, le premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP de Nicolas Sarkozy. Parmi eux, une trentaine de Jeunes Pop' battent le rappel des troupes.

Affairés, mais heureux. Les militants UMP du Nord se mobilisent massivement pour organiser au mieux, jeudi, le premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP de Nicolas Sarkozy. L'événement aura lieu au complexe sportif Pierre de Coubertin de Lambersart, qui peut accueillir quelque 2 000 personnes.

Dans la région, une équipe d'une trentaine de "Jeunes populaires" bénévoles s'active. "Nous avons déjà envoyé plus de 12 000 enveloppes d'invitation aux adhérents, confie à metronews Sébastien Leblanc, responsable des Jeunes Pop'. Nous nous mobilisons également par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Les jeunes UMP du Nord-Pas-de-Calais sont, dans leur écrasante majorité, derrière Nicolas Sarkozy."

Une terre de symboles

Présent auprès de nombreux militants, ce dimanche soir au siège régional de l'UMP à Lille, Marc-Philippe Daubresse, chef de file de la fédération du Nord et député-maire de Lambersart, est ravi d'avoir été entendu. "J'ai proposé plusieurs fois à Nicolas Sarkozy de commencer sa campagne par notre région, car c'est une terre de symboles, nous indique son ancien ministre à la Jeunesse. Pour les régionales, la gauche est située dans les sondages derrière l'UMP et Marine Le Pen veut prendre la région pour être en bonne posture avant la présidentielle."

Et l'élu nordiste de rappeler la proximité géographique avec "la maison natale du général de Gaulle" et que "c'est à Lambersart que s'est créée l'Union en mouvement, qui a donné naissance à l'UMP". Rappelons également que Marc-Philippe Daubresse est le leader des "centristes" de l'UMP. Un choix qui apparaît donc, pour Nicolas Sarkozy, comme un signe d'ouverture vers le centre. Les ténors de l'UMP nordistes tiendront une conférence de presse, ce lundi midi, pour lancer définitivement la campagne de soutien à Nicolas Sarkozy dans le Nord-Pas-de-Calais.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent