Retour vers l'Antiquité ce week-end à Saint-Romain-en-Gal

FRANCE
DirectLCI
SORTIES – Saint-Romain-en-Gal, près de Lyon, accueille les Journées gallo-romaines. Combats de gladiateurs, démonstrations de tir et artisanat seront au menu de cette reconstitution historique antique.

Une âme de gladiateur, un goût prononcé pour les armures et une envie de prendre le large ? Tous vos rêves seront exaucés ce week-end à Saint-Romain-en-Gal à l'occasion de la 13e édition des Journées gallo-romaines . Au cœur du site archéologique, la commune sera transformée en temple de l'Antiquité dès ce samedi 6 juin.

Et pour remonter les quelques millénaires qui nous séparent de la fameuse période, le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal n'a pas lésiné sur les moyens : 300 personnes venues de toute l'Europe participeront à cette reconstitution historique. La batellerie et la navigation seront à l'honneur, avec notamment l'exposition du "Gyptis", une réplique exacte d'un bateau de la période grecque archaïque.

Le combat de gladiateurs, un classique des Journées gallo-romaines

L'artisanat, la mode vestimentaire ou les jeux de l'Antiquité n'auront plus de secret pour vous. Il y aura aussi de l'action, avec les défilés des troupes militaires et des démonstrations de tir. Le public pourra ainsi revivre les entraînements et la vie de camp comme à l'époque Antique.

Les amateurs d'histoire et de sensations fortes se retrouveront, comme chaque année, autour des très attendus combats de gladiateurs. L'année dernière, entre 6 000 et 8 000 personnes avaient assisté à cette épopée antique. Malgré le soleil de plomb prévu pour ce week-end, les gladiateurs vous attendent de pied ferme !


Journées gallo-romaines : samedi 6 et dimanche 7 juin de 10 heures à 19 heures à Saint-Romain-en-Gal. Tarif plein : 8 euros. Tarif réduit : 5 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal : 04 74 53 74 01. www.musees-gallo-romains.com/
 

Lire et commenter