Attentat de Nice : revivez les temps forts de la cérémonie d'hommage national

SILENCES ET ÉMOTION - La cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat terroriste survenu le 14 juillet s'est tenue ce samedi à Nice. Une heure d'hommage pour 86 victimes du terrorisme.

C'est la première fois qu'un hommage national se tenait ailleurs qu'à Paris. C'est à Nice, sur la Colline du Château, que la cérémonie pour les victimes de l'attentat de Nice s'est tenue, ce samedi 15 octobre, soit trois mois et un jour après la tuerie.


L'hommage a débuté à 11h. En présence de plus de 2 000 personnes, proches des victimes, membres des équipes de secours et représentants politiques, la cérémonie a commencé par une Marseillaise. Ensuite, Cindy, qui a perdu six proches le 14 juillet dernier, a lu un texte de l’association "Promenade des anges", avant que Julien Clerc interprète "Utile".


Silence et émotion alors que les noms de 86 victimes sont lus par deux artistes de l’Opéra Nice Côte d’Azur, en même temps que les lycéens du Lycée Masséna de Nice déposent 86 roses. S'en est suivi une minute de silence.


Enfin, après l'interprétation de l'Aria de la Suite en ré de Bach par un quatuor à cordes de l'Orchestre Philharmonique de Nice, François Hollande a prononcé un discours. Puis cette cérémonie s'est achevée sur une Marseillaise, chantée par le Chœur des enfants de l’Opéra Nice Côte d’Azur.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Nice

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter