Rhône : folle course-poursuite après l’enlèvement de deux collégiens

Publié le 2 juin 2014 à 18h33

FAIT DIVERS – La scène a débuté vendredi à Soucieu-en-Jarrest (Rhône). Un jeune de 19 ans a embarqué deux ados de 11 et 12 ans qu'il connaissait. Le trio a été intercepté à la hauteur d'Orange, sur l'autoroute A7.

La cavale aura duré deux heures. Il est bientôt midi ce vendredi lorsqu’un individu pénètre dans un collège de Soucieu-en-Jarrest. Le jeune homme, âgé de 19 ans, tente de convaincre deux enfants de 11 et 12 ans de monter à bord de son véhicule.

Selon le journal Le Progrès , les trois protagonistes se connaissent et habitent tous sous le même toit puisque issus d’une famille recomposée. Surpris dans sa tentative par le proviseur de l’établissement, l’individu frappe ce dernier à plusieurs reprises avant d'emmener les deux jeunes adolescents avec lui. Immédiatement prévenus, les gendarmes de Mornant et de Givors parviennent à localiser la voiture du fuyard via le téléphone d’un des deux collégiens.

Un hélicoptère mobilisé

Les pelotons autoroutiers de quatre départements (Rhône, Drôme, Gard et Vaucluse) se lancent alors dans une folle course-poursuite. Une soixantaine d’hommes sont mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère. Cette importante mobilisation finit par payer puisque le suspect est interpellé à la hauteur d’Orange sur l’autoroute A7 en début d'après-midi, vers 14 heures.

Souffrant de problèmes psychologiques, il est ensuite emmené au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu. Les psychiatres devront décider s’il peut répondre ou non de ses actes. Quant aux deux collégiens "otages", ils sont sortis indemnes de cette affaire et ont été remis à leurs parents.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info