Tout est bien qui finit bien. Huit enfants âgés entre 8 et 14 ans ont fugué du centre Tournesol , une Maison d'enfants à caractère social (Mecs) située rue des Grillons à Gleizé, une commune du Beaujolais située près de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Selon le journal Le Progrès , la fugue se serait produite ce lundi soir aux alentours de 22 heures. Les huits mineurs ont finalement été retrouvés ce mardi en fin d'après-midi, sains et saufs.
Dans une maison inhabitée
"Nous les avons retrouvés vers 17 heures 30 dans une maison inhabitée à Villefranche-sur-Saône, à environ deux kilomètres du foyer, confie un policier, joint par metronews. Nous ignorons s'ils ont passé la nuit dans cette habitation. Les enfants sont en bonne santé, et ils sont tout de même allés à l'hôpital pour faire un bilan médical. Nous allons les entendre pour savoir ce qu'il s'est passé et comprendre les raisons de leur fugue."
Sous l'égide du conseil général du Rhône, la maison Tournesol de Gleizé, d'une capacité de 25 places, est gérée par l'Association pour les droits et l'accompagnement de l'enfant à l'adulte. Les enfants accueillis y sont placés par décision judiciaire.
Ondes électromagnétiques : un danger pour la mémoire des enfants ?
Une station du métro parisien sera rebaptisée en l'honneur de Simone Veil
Une danseuse poursuit le directeur du ballet de Nice pour discrimination après sa grossesse
Menaces au Mont-Saint-Michel : le suspect mis en examen et incarcéré