Rhône : un mois de juillet en demi-teinte pour le tourisme

Rhône : un mois de juillet en demi-teinte pour le tourisme
FRANCE

TOURISME – L'Observatoire Rhône Tourisme a publié ce mardi les chiffres du tourisme du mois de juillet 2014 qui sont moins bons que ceux de 2013. Le mauvais temps pourrait expliquer ce début de saison décevant.

Les professionnels du tourisme font un peu grise mine. En effet, selon une étude publiée ce mardi par l'Observatoire Rhône Tourisme , le mois de juillet 2014 est décevant comparé aux très bon chiffres de la même période pour 2013. Ainsi si 60 % des professionnels interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leurs établissements il étaient quelques 78 % à dire de même l'année dernière.

Ils sont en effet 38 % à faire état d'une baisse de fréquentation, une baisse qui est encore plus marquée pour les campings ainsi que plus généralement pour tous les prestataires d'activités en extérieure.A l'inverse les musées et autres activités d'intérieur ont enregistré de bons taux de visites. Un constat qui pourrait conforter l'hypothèse de la mauvais météo pour expliquer ces chiffres. 

Tendances pour la suite de l'été

Mais plus de la moitié des personnes interrogées (57%) se disent confiants pour le mois d'août et disent avoir enregistré un bon taux de réservations dans leurs établissements. Mais là aussi dans ce pourcentage 79 % des optimistes sont les musées et les lieux de visites.
 

Lire et commenter