Rhône : un vigile accusé de voler les magasins où il travaillait

FRANCE

FAIT DIVERS – L'homme de 42 ans a été interpellé mardi à son domicile de Bron. Les policiers ont retrouvé chez lui du matériel informatique provenant des magasins où il travaillait.

Il ne faisait pas que surveiller, il se servait aussi. Ce mardi matin, les services de police ont interpellé un homme de 42 ans vivant à Bron, près de Lyon. Le quadragénaire, agent de sécurité dans les magasins Cultura de Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu, est fortement soupçonné de revendre du matériel informatique provenant justement de cette enseigne.

Devant la justice en mars

Les forces de l'ordre ont donc perquisitionné chez lui, et elles n'ont pas été déçues. Plusieurs jeux vidéo, des consoles ainsi que d'autres objets informatiques ont en effet été retrouvés à son domicile.

De plus - précise la direction départementale de la sécurité publique - l'homme n'avait pas pris soin d'enlever les étiquettes des différents articles, sur lesquelles était inscrite la mention "Société Cultura", ce qui pourrait constituer une preuve accablante de ces "vols aggravés". Le mis en cause devra s'expliquer devant la justice au mois de mars prochain.
 

Lire et commenter