Rhône : un vigile accusé de voler les magasins où il travaillait

Rhône : un vigile accusé de voler les magasins où il travaillait

FAIT DIVERS – L'homme de 42 ans a été interpellé mardi à son domicile de Bron. Les policiers ont retrouvé chez lui du matériel informatique provenant des magasins où il travaillait.

Il ne faisait pas que surveiller, il se servait aussi. Ce mardi matin, les services de police ont interpellé un homme de 42 ans vivant à Bron, près de Lyon. Le quadragénaire, agent de sécurité dans les magasins Cultura de Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu, est fortement soupçonné de revendre du matériel informatique provenant justement de cette enseigne.

Devant la justice en mars

Les forces de l'ordre ont donc perquisitionné chez lui, et elles n'ont pas été déçues. Plusieurs jeux vidéo, des consoles ainsi que d'autres objets informatiques ont en effet été retrouvés à son domicile.

De plus - précise la direction départementale de la sécurité publique - l'homme n'avait pas pris soin d'enlever les étiquettes des différents articles, sur lesquelles était inscrite la mention "Société Cultura", ce qui pourrait constituer une preuve accablante de ces "vols aggravés". Le mis en cause devra s'expliquer devant la justice au mois de mars prochain.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.