Rio Loco 2014 : Yuri Buenaventura et Oscar D'Leon se produiront à Toulouse

Rio Loco 2014 : Yuri Buenaventura et Oscar D'Leon se produiront à Toulouse

DirectLCI
FESTIVAL – La programmation de l'édition 2014 a été officiellement présentée ce vendredi.Yuri Buenaventura et Oscar D'Leon en seront les deux principales têtes d'affiche.

Fort du succès de son édition "Antillas" l'année dernière, qui a rassemblé plus de 125.000 festivaliers – un record – , le festival Rio Loco repart cette année dans les Caraïbes… côté continental cette fois: de la Floride à la Guyane, en passant par la Colombie, le Costa Rica ou le Mexique (qui devait être le thème phare de l'édition 2011, finalement annulée), le voyage promet d'être riche et ensoleillé.

Instrument phare de cette édition 2014, la harpe sera à l'honneur dès le concert d'ouverture avec le talentueux harpiste colombien Edmar Castaneda qui prendra possession de la scène village. S'en suivra une programmation équilibrée alternant têtes d'affiche et concerts inédits.

Dans la première catégorie, on retrouvera notamment la grande star de la salsa Oscar D'Leon (11 juin, 22 heures), dont ce sera l'unique concert en Europe cette année, ou encore le petit prince colombien Yuri Buenaventura (le 13 juin, à 22 heures), qui s'était fait connaître en France avec sa version latino de "Ne me quitte pas", de Jacques Brel.

Une première hexagonale pour Dub de Gaita et Kawe Calypso

" Rio Loco Caribe ", ce sera aussi l'occasion de découvrir sur scène, pour la première fois en France, le projet Dub de Gaita (11 juin, 23h30), rencontre étonnante entre musique traditionnelle colombienne et dub anglais, ou encore le trio Kawe Calypso (12 juin, 18h30), venu du Costa Rica.

Autre concert événement : celui du Nicaraguayen Alfonso Lovo (14 juin, 18h30) qui sera accompagné par le percussionniste Jose Chepito Areas, ancien complice de Carlos Santana. Au total, 19 artistes assureront ainsi l'animation à la Prairie des Filtres pendant cinq jours, du 11 au 15 juin prochains. La billetterie est d'ores et déjà accessible en ligne.
 

Plus d'articles

Lire et commenter