Rio Loco : les bords de la Garonne se muent en Terres Caraïbes

Rio Loco : les bords de la Garonne se muent en Terres Caraïbes

EVENEMENT - Les rythmes chaloupés de Rio Loco reviennent enivrer la Prairie des Filtres avec une édition qui s’annonce caliente !

2014 sera sous le signe des Caraïbes ! Après le succès de l'édition 2013 "Antillas", avec les shows réussis de Jimmy Cliff ou Kassa'v, l'équipe du Rio Loco vous emmène cette année en terres caribéennes. Un espace vaste englobant l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et l'Amérique du Nord. Un voyage musical qui vous transporte du Guatemala au Mexique en passant par la Guyane et la Floride, et qui, comme chaque année s'installe sur la Prairie des Filtres en bord de Garonne.

Des têtes d'affiches et des découvertes

Si la clé du succès de Rio Loco réside notamment dans la diversité de ses artistes, l'édition 2014 promet une programmation haute en couleurs et pointue. Seront présents, entre autres, Yuri Buenaventura ainsi que la star vénézuélienne Oscar D'Leon aka El Diablo de la salsa qui affiche au compteur plus de 60 albums et de nombreuses récompenses musicales. Hervé Bordier, le directeur général de la manifestation, nous le promet, "cette 2e édition dédiée aux Caraïbes sera du bonheur pur". Passionné de musique, il ne cache pas un gros coup de cœur pour le groupe mexicain Sistema Bomb, des "Daft Punk  à la mexicaine à découvrir d'urgence", confie-t-il ! Et d’ajouter, qu’il ne faut vraiment pas les manquer puisqu’ils feront seulement deux dates en France cette année, dont une sur les berges de la Garonne ! Assurément l’un des événements de la cuvée 2014.

Un festival pour tous !

Le Rio Loco made in Toulouse, ce sont cinq jours de concerts et d’animations à petits prix, à vivre entre amis ou en famille. Comme chaque année, le ticket d’entrée est fixé à 5 €. Un festival accessible donc, un souhait de la mairie de Toulouse et de l'équipe du festival. Un bon moyen de garder le sourire, le Rio Loco "c'est un festival de plaisir", explique le directeur général qui espère rencontrer une nouvelle fois un succès important. "Le Rio Loco, c'est un contrat de confiance avec le public". Une confiance assurément acquise, puisque l’édition précédente a rassemblé plus de 125 000 personnes.

Rio Loco, la programmation :
En guise d’introduction aux plateaux musicaux, un spectacle est programmé chaque jour à 17 h 30 dont les Colombiens de la compagnie de cirque El Nucleo, les mimes mexicains de Teatro Pachuco, les conteurs guatémaltèques de la compagnie Cimi Monde, les clowns américano-mexicains de la Mezcla…
A l’affiche : Edmar Castañeda, Gaby Moreno, Chris Combette, The Garifuna Collective, Cimarron, Celso Piña feat Pato Machete, Fondering & Prince Koloni, Bomba Estéréo, Systema Solar, LA-33, Dub de Gaita, Family Atlantica, Danilo Perez et Orlando Poleo

Rendez-vous en Terre Caraïbes avec le Rio Loco, du 11 au 15 juin à Toulouse ‒ www.rio-loco.org

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.