Ronchin : plusieurs véhicules en feu après un braquage à la voiture-bélier

Ronchin : plusieurs véhicules en feu après un braquage à la voiture-bélier

DirectLCI
FAIT DIVERS – Deux voitures ont été incendiés ce lundi matin, après une tentative de braquage contre un distributeur d'une agence bancaire de Ronchin, près de Lille. Selon la police, les malfrats ont réussi à prendre la fuite, sans butin.

Ils n'ont pas fait dans la dentelle. Des malfaiteurs ont commis, ce lundi vers 7 heures, un braquage à la voiture-bélier contre un distributeur d'une agence bancaire de Ronchin, près de Lille. Selon La Voix du Nord , les individus masqué et vêtus de combinaisons blanches étaient bien renseignés.

Après avoir bloqué la rue dans les deux sens, ils ont menacé avec des armes les convoyeurs d'un fourgon. Ces derniers étaient été en train de recharger le distributeur en billets.

Deux voitures en feu

Sous la contrainte, les malfrats ont pu se faire ouvrir le camion, mais ils n'ont pas pu voler des mallettes d'argent liquide. Ils ont alors projeté un 4x4 volé contre le distributeur de billets, avant d'incendier le véhicule sur place. Les flammes ont aussi détruit une autre voiture garée à proximité.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs se seraient enfuis sans butin. La BMW qui leur avait servi à prendre la fuite a été retrouvée, sans dégât, à quelques mètres des faits. Les braqueurs sont activement recherchés par la police judiciaire de Lille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter